Notre politique de conformité
La Direction Générale ainsi que l’ensemble des acteurs de Suravenir Assurances s’engagent activement à promouvoir les valeurs placées au cœur de notre activité. Cette démarche s’effectue en total accord avec notre politique de conformité.

Compétence

Transparence

Loyauté

Probité
Plus qu’un devoir d’exemplarité, il s’agit d’une mission justifiant nos ambitions, nos convictions et nos valeurs vis-à-vis de clients, partenaires et parties prenantes.
Fruits de longues réflexions visant à mettre en œuvre cette éthique à laquelle nous croyons,
des cadres de référence ont été établis afin de permettre de concrétiser nos engagements.
Ces mesures ont vocation à protéger les intérêts de nos clients, à préserver notre réputation et à nous prémunir de tous risques de sanction. Elles visent notamment la lutte contre la corruption, le trafic d’influence, ainsi que la prévention et la gestion des conflits d’intérêts.
Nos actions

En matière de déontologie et d’éthique professionnelle, Suravenir Assurances a notamment mis en place :
- Un code de conduite
- Une politique de prévention et de lutte contre la corruption. Elle comprend une charte relative aux cadeaux et aux invitations, applicable aux cadeaux reçus et octroyés par Suravenir Assurances
- Une politique d’alerte professionnelle, dont la synthèse de la procédure d’alerte professionnelle en vigueur
- Une politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts
la procédure de signalement de suravenir assurances
Pour effectuer votre signalement, Suravenir Assurances met à votre disposition la plateforme sécurisée de l’éditeur Whistleblower Software ApS accessible 24h/24 et 7j/7.
Toutes les informations communiquées sont cryptées et stockées dans ce système d’information sécurisé et indépendant qui respecte toutes les règles de confidentialité. Toutes les personnes impliquées dans le traitement d’un signalement sont soumises à un engagement de confidentialité. Elles assureront le traitement du signalement avec la plus grande attention.
